La Fédération Française de Judo (France Judo) et le Crédit Agricole annoncent le renouvellement de leur partenariat pour la période allant de début 2022 à fin 2024. Ce partenariat couvre les Équipes de France, la tournée sportive et citoyenne « Itinéraire des champions », le Paris Grand Slam et les championnats nationaux. En ligne avec le Projet Sociétal du groupe Crédit Agricole et l’engagement de la Fédération, ce partenariat vise également à faire du sport un formidable vecteur d’inclusion sociale et de développement sociétal et durable.
En renouvelant ce partenariat, le Crédit Agricole réaffirme sa proximité avec les valeurs portées par le judo et renforce son soutien aux Equipes de France.
En cohérence avec son Projet Sociétal, il partage également l’ambition sociale et responsable de France Judo, notamment en matière d’inclusion. Fortement impliquée au niveau local, la Fédération travaille à promouvoir le judo comme levier d’éducation, d’égalité des chances et de mixité. Elle œuvre par ailleurs à l’inclusion par le sport dans les quartiers sensibles, comme l’atteste son projet ambitieux de créer 1 000 nouveaux dojos d’ici à 2024.
Avec ce renouvellement, le groupe Crédit Agricole poursuit un engagement de plus de 30 ans dans le judo.
A propos de France Judo
La Fédération Française de Judo est forte de 525 000 licenciés répartis dans plus de 5 300 clubs affiliés. Ses champions et championnes brillent depuis longtemps sur la scène sportive internationale, comptabilisant 56 médailles olympiques dont 16 titres et 159 médailles mondiales dont 54 titres. Le Judo est à la fois un sport, un art martial, mais aussi une méthode éducative intellectuelle, physique et morale, basée sur les 8 valeurs de son Code Moral : la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié.