Pour faire patienter les supporters en attendant la réouverture complète des stades de football, le Crédit Agricole Brie Picardie lance l’opération « Supporters même à huis clos ». Nicolas Carpentier, responsable du patenariat avec l’Amiens SC à la Caisse régionale, nous en dit plus au sujet de cette opération.
Nicolas, pourquoi cette opération ?
Cette saison est un peu particulière avec le contexte sanitaire et notamment les matchs à huis clos. C’est très frustrant pour tout le monde et surtout pour les supporters de ne pas pouvoir être présents et encourager leur équipe. Au Crédit Agricole Brie Picardie, nous avons essayé de combler un peu ce manque. Nous sommes tous coincés devant nos écrans pour regarder les matchs, alors autant essayer de rendre ces moments agréables. Via cette opération nous voulions aussi valoriser ceux qui font le football au quotidien en consacrant beaucoup de leur temps pour inculquer des valeurs de partage, de respect, de dons de soi aux licenciés. Un engagement incarné notamment par Sylvain, président de l’US Sailly Saillisel dans la vidéo publiée mercredi 12 mai sur la page Facebook du Crédit Agricole Brie Picardie
Quel est le principe de l’opération ?
Lors de chaque match à domicile du club amiénois, et via une mécanique de jeu-concours sur les réseaux sociaux, le Crédit Agricole et McDonald’s offrent 20 menus à gagner et autant de kits supporter livrés directement chez les ans de l’Amiens SC.
Comment est-elle perçue par les supporters ?
Le jeu est très apprécié avec plus de 150 participants cumulés, des selfies de remerciements etc. Et l’opération participe activement à renforcer l’image de marque du Crédit Agricole Brie Picardie
Et après ?
Nous sommes tous pressés de retrouver un stade Crédit Agricole la Licorne plein mais en attendant, nous envisageons de pérenniser cette opération la saison prochaine.