Fin mars et durant toute une journée, l’agence Amiens Cœur de Ville accueillait son premier tournoi de e-sport en partenariat avec l’association Mirow. Axée sur le football pour attirer le plus grand nombre et générer des flux de clients et de prospects, cette action s’inscrivait parmi les nombreuses initiatives de l’agence pour s’affirmer comme un lieu de vie incontournable au cœur d’Amiens : accueillir et valoriser une association du territoire au moins une fois par mois, pour promouvoir les valeurs mutualistes défendues par la Caisse régionale Brie Picardie.
En complément de la stratégie nationale de partenariat avec Vitality, du développement d’une map Fortnite d’éducation budgétaire « Gère ta zone », et de la subvention accordée par la Caisse locale d’Amiens au titre des initiatives locales à l’association Mirow, cette animation centrée sur le Jeu FIFA23 permettait aussi de prendre pied dans une discipline à part entière. Une activité qui connaît un développement exponentiel, tant au niveau des supporters que des pratiquants, très éloignés du cliché tenace du geek à la mauvaise hygiène de vie. Tel était en effet l’objet de l’intervention des représentants de l’association Mirow, qui avaient convenu avec l’agence d’un temps de parole dédié à la prévention de l’addiction aux jeux vidéo, rappelant notamment que le e-sport est une discipline qui nécessite, rigueur et entrainement mais aussi repos et hygiène de vie.
Doté d’une surprise incarnée par deux joueurs de l’Amiens SC venus pour disputer la finale contre les gagnants du tournoi, ce jeu concours a enthousiasmé ses participants.