Le Crédit Agricole Alsace Vosges a organisé, fin février, la cérémonie de remise des labels fédéraux 2024, dédiée au football amateur. À cette occasion, 23 clubs alsaciens et vosgiens ont obtenu le label Jeunes FFF-Crédit Agricole.
Le 21 février dernier, s’est déroulée la remise des labels fédéraux de foot à la salle des Tanzmatten à Sélestat dans le Bas-Rhin. En organisant cette cérémonie, le Crédit agricole Alsaces Vosges démontre son soutien au football amateur, en encourageant et récompensant les clubs pour leur travail de développement, notamment en matière d’accueil des jeunes footballeurs et footballeuses. Le label jeune FFF-Crédit Agricole est un dispositif qui permet au club de s’améliorer autour de 3 axes : sportif, associatif et éducatif. Il intègre notamment, des critères liés à l’éducation citoyenne et sociale des jeunes licenciés. Il vise à insuffler auprès de tous les acteurs les valeurs du sport : plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité.
Co-organisée avec notre partenaire, le district d’Alsace de Football, la soirée était retransmise en direct sur Football Alsace TV, et animée par Jean-Luc Filser, responsable marketing du district et speaker du Racing club Strasbourg.
Sur cette saison 2023/2024, vingt trois clubs alsaciens et vosgiens ont obtenu le label Jeunes FFF-Crédit Agricole et ont été mis à l’honneur en présence de Bernard Sion et Thierry Cornille, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Alsace Vosges.
Les clubs labélisés ont reçu des dotations (matériel technique et pédagogique) de la part de la FFF (Fédération française de football) et du Crédit Agricole afin de pérenniser et récompenser leur travail réalisé auprès des jeunes.
Le Crédit Agricole Alsace Vosges renforce ainsi son engagement et son action de proximité en faveur du football amateur. Plus qu’un loisir, le football est un véritable moteur du « vivre-ensemble ».
Découvrez en vidéo les labels vus par quelques participants :